Les huiles d’olive du moulin : trois fruités pour tous les goûts

Une huile de terroir

Toutes nos huiles bénéficient de la mention « Huile d’olive de France » : elles sont 100% origine France puisque provenant exclusivement du Vaucluse et sont produites dans notre moulin à huile à Beaumes de Venise. Nos huiles d’olive ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni produit chimique. Ce sont de purs jus de fruits 100% produit naturel.

L’olive « Verdale de Carpentras » (ou Aglandau) apporte une typicité et une puissance aromatique selon la période de récolte et le temps de stockage.

L’alchimie de ces deux paramètres nous permet d’élaborer trois types de fruités : fruité vert, fruité mûr et fruité noir.

Les trois fruités la Balméenne

Le fruité vert ou goût intense : c’est une huile obtenue à partir d’olives vertes triturées fraîches sans stockage, récoltées de la mi-novembre à début décembre.

D’un goût intense avec des notes herbacées d’artichaut cru et un léger piquant, elle est représentée par l’AOC Provence dans notre gamme.

Le fruité mûr ou goût subtil : il est obtenu à partir d’olives récoltées à maturité optimale en décembre avec un temps de stockage de 1 à 3 jours.

Cette huile au goût subtil, onctueuse avec des notes de fruits secs. (amande et noisette) est représentée par « l’Huile d’olive de France » dans notre gamme.

Le fruité noir ou goût à l’ancienne : l’huile Fruité noir est obtenue à partir d’olives récoltées à maturité optimale en décembre et janvier avec un temps de stockage de 2 à 6 jours.

On y retrouve un goût à l’ancienne : douce, onctueuse avec des arômes beurrés de fruits secs, le Fuité noir est représenté par l’huile d’olive BIO dans notre gamme et par la « Fleur d’huile ».

La Fleur d’huile : une huile d’exception

La Fleur d’huile est une Marque déposée obtenue en mode Fuité noir mais issue exclusivement de la première extraction par la « Sinoléa » par simple égouttage, sans pression mécanique. Cette référence est proposée non filtrée car riche naturellement en polyphénols et vitamines E : c’est une huile douce, aux arômes complexes de fruits secs, de sous bois et de champignons.